AKANY AVOKO AMBOHIDRATRIMO (AAA) a été fondé en 1964. Il est un centre d’accueil pour les enfants en danger. La majorité des enfants placés à AAA sont des filles, mais en 2017, un centre annexe pour les garçons, AKANY AVOKO BEVALALA (AAB) a été créé afin d’accueillir également leurs frères.

Actuellement, AAA et AAB comptent 150 enfants ( entre 4mois et 24 ans )et le fonctionnement des deux centres est totalement identique.

Tous les enfants de AAA et de AAB fréquente une institution scolaire ou professionnelle. A AAA, nous avons une école primaire et un Centre d’apprentissage des Métiers qui permettent aux enfants de recevoir un minimum de bagages pour leur futur. Ensuite, ils poursuivent le collège au village d’Ambohidratrimo ou encore les cours de perfectionnement dans des organismes et entreprises partenaires. Pour les étudiants, nous louons des appartements à Antananarivo et soutenons tous les frais liés à leurs études. Cette année, 15 jeunes sont à l’Université.

Les objectifs fondamentaux de AAA sont :

D’OÙ VIENT LE FINANCEMENT ?

Nous n’avons aucun donateur fixe ni soutien du Gouvernement, nous devons donc travailler par nos propres mains afin de subvenir à nos besoins. Nous avons décidé de produire des ressources afin de devenir auto-suffisant dans les années à venir.

Nous projetons installer des panneaux solaires qui pourront nous fournir l’énergie électrique nécessaire pour tout le centre.

Page Facebook : AkanyAvokoAmbohidratrimo