LE 26 MAI 2018, à l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale de la Diversité Culturelle pour le Dialogue et le Développement, l’Association ANTSO RE, en partenariat avec TOUR MALIN MADAGASCAR et KIJANA ont organisé UN ATELIER SUR UNE DES DIVERSITES CULTURELLES DE MADAGASCAR intitulé : MOZAIQUE CULTURELLE : « la place de la musique au sein de la communauté ancienne Malagasy », en collaboration avec :

  • IS’ART Galerie Ampasanimalo
  • Mr RAZAFIMANDIMBY Mahery (Historien et Président- Fondateur de l’Association MAMOHAELA)
  • Tarika KIAZA : groupe de 5 musiciens et chanteurs, pratiquant la musique traditionnelle des Hautes Terres accompagnée d’instruments traditionnels malagasy
  • Duo Sampanana (Stan et Radany Marovany) : composé de 2 musiciens, pratiquant la musique fusionnant le traditionnel malagasy avec les touches latino et autres tons musicales étrangères, accompagnée d’instruments traditionnels malagasy et étrangères.
  • Seta et ses enfants : composés de 4 personnes, pratiquant la musique moderne avec le saxophone

Il est important de créer au sein du réseau des opportunités de partenariat entre les acteurs à travers les partages d’expériences et les conventions de partenariat. Scellant ainsi l’engagement de chaque partie vers une meilleure pratique des valeurs de notre charte.


Plusieurs acteurs (artistes, fabriquant d’instruments de musiques, artisans, hébergeurs,…) à faible accès au réseau commercial conventionnel du Tourisme sont ciblés afin qu’ils bénéficient de l’existence du réseau pour promouvoir leur activités tout en améliorant leurs pratiques sur les principes du Tourisme Responsable et Solidaire.

La célébration de cette journée mondiale de la diversité culturelle a été une autre occasion d’exprimer notre souhait de porter haut l’étendard de la valeur culturelle malgache.