DU 06 AU 10 MARS 2019 : participation de quelques membres de l’Association ANTSO RE à L’ITB – BERLIN, en collaboration avec la GIZ, dans l’objectif de faire connaitre une autre possibilité de voyage à Madagascar, fusionnant la découverte et les rencontres, l’immersion.
Madagascar est un paradis pour les amoureux de la nature, avec sa grande richesse en faune et flore, ses divers paysages d’une région à une autre, mais surtout avec sa diversité Humaine et Culturelle.

Le développement d’un Tourisme Durable, Responsable et Solidaire fait partie intégrante de la préservation de cette nature unique et de la valeur Humaine.
Le climat change et nous vivons aujourd’hui les impacts de nos activités sur la nature, par la déforestation, l’agriculture extensive, la surpêche,…. le non-respect de notre environnement, …

Le tourisme Durable et Responsable joue un grand rôle dans la possibilité d’une conservation et l’utilisation à bon escient des ressources naturelles, ainsi que dans l’apport socio-économique pour un développement pérenne d’une communauté locale, avec les revenus que peut apporter les voyageurs et les acteurs directs.

Se sont unis pour représenter l’Association : MADAGASCAR NATIONAL PARK qui œuvre dans la protection et préservation de la biodiversité naturelle de Madagascar, les Associations AVIMA et MATOR, qui œuvrent dans le développement de l’agriculture et des communautés locaux, en lien avec le tourisme, mais aussi, les Tours Opérateurs GASSYTOURS, KIJANA, TOUR MALIN MADAGASCAR, MAHAY EXPEDITION et MORA TRAVEL, qui œuvrent activement dans le tourisme responsable et solidaire.
Leurs objectifs est de faire connaitre une autre façon de voyager, mettant en avant : l’environnement avec les moyens de minimiser les traces de passage et préserver la nature, le partage avec la population local pour un développement